Les Sables d'Olonne : La Rotarienne des arts

La Rotarienne des Arts

Pour la deuxième année consécutive, s’est tenue, aux Sables d’Olonne, la « Rotarienne des Arts ». Initiée en 2015 par le Rotary Club des Sables d’Olonne, cette exposition-vente a réuni, du 9 avril au 1er mai 2016, des artistes, peintres et sculpteurs reconnus, qui proposent leurs œuvres à la vente, sachant que 25% du montant de chaque vente seront versés à une association. Grâce à « La Rotarienne des Arts », le Rotary Club des Sables d’Olonne apporte, cette année, sa contribution à la recherche sur les maladies rares en soutenant l’équipe de médecins, pédiatres, chercheurs, ingénieurs et étudiants spécialistes en génétique médicale pour les adultes et les enfants, de l’association ANNE de BRETAGNE -GENETIQUE du CHU de Nantes. Sous la présidence du Professeur Stéphane BEZIEAU, Chef du service de Génétique Moléculaire de cet hôpital, cette association a pour mission de favoriser la recherche dans le domaine des maladies génétiques dites « orphelines », de contribuer à identifier la maladie et les gènes responsables, de participer au financement des examens génétiques complexes et coûteux tels le séquençage du génome, l’étude des gènes etc…, non pris en charge par l’assurance maladie et d’aider à la formation des chercheurs.

Grâce à l’union de l’art, de la culture, de l’humanitaire et de la recherche scientifique et médicale, la devise « SERVIR D’ABORD » du Rotary Club est respectée. Le club des Sables d’Olonne apportera, cette année, une aide significative à la recherche médicale.

Ce beau résultat ne pourrait être atteint sans la participation de la mairie des Sables d’Olonne qui met à la disposition, pour cette manifestation, le magnifique Prieuré Saint-Nicolas, de la banque Tarneaud dont la contribution significative participe à la promotion de l’exposition, d’Intermarché les Sables qui soutient l’accueil des artistes, de OFFSET 5 pour son aide précieuse à la communication et, bien sûr, des artistes pour leur généreuse implication dans l’exposition.
Les membres du Rotary Club des Sables d’Olonne ont fait preuve d’une grande disponibilité pendant ces trois semaines de vacances scolaires pascales pour assurer une permanence de l’exposition aussi large que possible et permettre ainsi l’accès au plus grand nombre de visiteurs.