Nantes Dobrée : matériel d'atelier pour la ressourcerie de l'île

La ressourcerie de l'île à Rezé occupe un vaste hangar au bord de la Loire. Elle recueille les objets dont les gens ne veulent plus, les remet en état et les revend.

Elle avait un projet de mettre en place un atelier d'ébénisterie pour rénover de manière plus approfondie le mobilier. La mise en place de cet atelier lui permettra d'embaucher un chômeur de  longue durée.

Le club Nantes Dobrée a considéré que ce projet correspondait à la voie "action professionnelle" du Rotary. Il a monté un dossier de demande de subvention par le Fonds Spécifique de district de la Fondation Rotary pour la fourniture à la ressourcerie de deux établis et d'une armoire de rangement de type professionnel.

Le mardi 14 juin a eu lieu la remise officielle de ce mobilier à la Ressourcerie en présence du personnel de la Ressourcerie, du club Nantes Dobrée, de la présidente de " Solution nouvelles contre le Chômage" qui a facilité l'embauche du chomeur de longue durée et du Gouverneur de notre district.

Après les discours traditionnels, un cocktail offert par la Ressourcerie a permis des échanges entre tous les acteurs de cette action.



L'équipe de la Ressourcerie et les établis donnés par Nantes Dobrée