Les Sables : HTMA

1. Club Pilote : Les Sables d’Olonne
2. Autres clubs : Chartres deux Vallée
3. Autres partenaires : APPO (Association des plaisanciers de Port Olonna) Aéroclub des Sables d’Olonne, Aéroclub de Chartres, Zoo des Sables, Ecurie des Grands cailloux de Talmont St hilaire
4. Date :10 et 11 Juin 2017
5. Heure : Début à 11 h le 10 Juin et fin le 11 Juin à 16h
6. Lieu : Les Sables d’Olonne (Port de plaisance, Aérodrome, Zoo…)
7. Durée : 2 jours
8. Titre : HANDI T’AIMES MER AIR (HTMA)
9. Description de l’action

L’opération HANDI T’AIMES MER AIR (6ème édition en 2017) menée conjointement avec les Rotary-Clubs des Sables d’Olonne et de Chartres Deux Vallées, l’Amicale du port de plaisance Olonna (APPO) et  l’aérodrome des Sables d’Olonne consiste en l’organisation d’un week-end thérapeutique et de loisirs en famille pour des enfants en situation de handicap mental ou physique, avec les activités ludiques suivantes : vol en avion, sortie en voilier, visite du Zoo et promenade en calèche.

10 but
Les soignants de l’ASPIC de Chartres, les parents des enfants vendéens soulignent l’intérêt thérapeutique de cette action qui se révèle être un moment extraordinaire de bonheur partagé et d’émotions ressenties par  tous les protagonistes de cette opération.
Y participent 22 enfants de l’ASPIC (association de parents d’enfants handicapés de Chartres), 22 enfants de l’ADAPEI ARIA 85 (association de parents d’enfants handicapés de Vendée), 4 enfants de du Centre hospitalier d’Alès et 4 enfants de l’ADAPEI 28 soit 52 enfants.

11. Coût de l’organisation
12 000€ partagés par les deux clubs

12 Nombre de personnes impliquées
2 clubs Rotary : 40 personnes
Aéroclubs Chartres et Les Sables : 10
Association de plaisanciers : 15
Bénévoles ADAPEI : 10
Soit au total : 75 personnes

13 Nombre approximatif de personnes contactées : 100
14. Bénéficiaires :
52 enfants de 7 à 15 ans en situation de handicap mental ou physique