Le 22 mai s’est déroulée à Cholet, comme chaque année, la finale des prix professionnels du district.
Les candidats après une sélection sont présentés par le Rotary club parrain pour être auditionnés par un jury composé de Rotariens et de professionnels. Cette finale réunit deux prix différents.
Le prix des apprentis
Les candidats doivent présenter une œuvre réalisée seul ou à plusieurs et remettre un dossier relatant les différentes étapes de la création.
Le prix des jeunes entreprises
Quel que soit le métier, les candidats doivent avoir créé ou repris une entreprise depuis moins de trois ans.
Cette année, 22 apprentis et 8 jeunes entreprises se sont présentés devant les 7 jurys le 21 mai à Cholet. 14 lauréats ont été récompensés par la remise d’un trophée accompagné d’un chèque dont le montant varie de 1 200 € pour les jeunes entreprises à 600 € pour les apprentis.
15 Clubs du district ont participé en envoyant un ou plusieurs candidats à Cholet. Le nombre de club ayant participé est plus que satisfaisant sur cette année 2021-2022 (qui a été également perturbée par le Covid) si l’on se réfère à la participation des années précédentes.
La journée s’est déroulée dans une ambiance à la fois conviviale et professionnelle que tout le monde a apprécié.
Cette réussite est due à la motivation des clubs participants que je remercie ainsi qu’à l’organisation de Jean Robert Leconte que je remercie également ici pour son engagement efficace depuis tant d’années au service de cette belle manifestation. Tout ceci permet de valoriser nos jeunes apprentis et leurs réalisations ainsi que les jeunes entrepreneurs et leur enthousiasme.
Certains clubs valorisent les récompenses des lauréats lors de leurs réunions, ce qui constitue une occasion supplémentaire de promouvoir les valeurs rotariennes et la notoriété des clubs.
Vous trouverez ci-dessous les photos réalisées lors de cette journée par Pascal Tansorier, notre futur gouverneur. Merci également à Pascal pour ce gros travail de promotion de l’action.
Et pour terminer, il ne nous reste plus qu’à faire collectivement aussi bien, sinon mieux, l’année prochaine !
Alain Jason,
Responsable des actions professionnelles