Le 9 mars, 262 spectateurs ont afflué au théâtre de Mamers pour assister a une comédie jouée par la troupe de l’amitié Franco-Tchèque du Mêle sur Sarthe. Un imprévu a failli compromettre le spectacle car une comédienne est tombée malade dans l’après midi ; sa remplaçante trouvée en urgence, a joué avec le texte à la main, et a été très applaudie pour sa performance inédite. Le public mamertin a passé un bon moment et les rires ont retenti de nombreuses fois dans la salle.
La recette apportée par cette action va permettre au club de Mamers Pays Saosnois de financer les séances d’équithérapie à l’EHPAD de Neufchàtel en Saosnois et l’aide aux Amis du Vieux Tamarin.
Trois membres du cub de Mamers Pays Saosnois ont participé à la première séance d’équithérapie à l’Ehpad Les Hespérides à Neufchâtel en Saosnois. Marie Affre de Saint Rome, infirmière formée à l’équithérapie, est venure avec sa ponette « What else » et a proposé aux pensionnaires de brosser la ponette, de lui accrocher des petits souvenirs dans la crinière mais aussi de parler et de raconter leurs souvenirs liés aux chevaux. L’animation de cette fabuleuse après-midi a été très appréciée et tous attendent la deuxième visite de Marie et de sa ponette en avril.