Un concert exceptionnel !
Depuis plus de 20 ans le Rotary Club de Saint-Nazaire organise avant Noël un concert gratuit au bénéfice de la Ligue contre le cancer de Loire Atlantique. Cette année il fut exceptionnel, tout d’abord car il a eu lieu le 18 décembre, jour de la finale de la Coupe du monde de foot ! Jusque-là il avait toujours eu lieu à 16h mais cette année à cette heure-là c’était la fameuse finale France/Argentine. Il a donc été avancé à 11h.
Environ 500 personnes (contre un millier habituellement) ont assisté, au Palais des Congrès Atlantia de La Baule à l’excellente prestation de l’Orchestre d’Harmonie de La Baule, toujours fidèle depuis le début à ce rendez-vous musical. Les 55 musiciens sous la direction de Jean-Christophe Ferreaux ont enchanté les spectateurs.
Encore plus exceptionnel, les dons en faveur de la Ligue contre le cancer ont atteint un niveau record ! Grace à la générosité des spectateurs plus de 20.000 € ont été reversés à Madame Marie-Christine Larive, Présidente
de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique. « La Ligue c’est la recherche, la socioesthétique mais aussi proxi-ligue pour tous, à savoir les soins à domicile, la prévention, l’approche avant, pendant et après. La dernière création, la Lig’entreprise vise à sensibiliser et accompagner la réintégration des malades. »
Quelle fantastique levée de fonds ! Merci à tous les donateurs et à nos membres pour l’organisation sans faille. Et surtout nos sincères remerciements à notre chef d’orchestre, Jean Christophe Ferreaux et tous les musiciens de l’Orchestre de l’Harmonie de la Baule.