Environnement : Des fleurs pour les abeilles

9ème édition de la campagne nationale initiée par l’OFA

Une action citoyenne pour la Biodiversité.

Pourquoi cette campagne ?

Partout dans le monde, les abeilles sont en déclin. Or cet insecte pollinisateur joue un rôle primordial dans la préservation de la biodiversité et dans le maintien de notre sécurité alimentaire. Pour la 9ème année consécutive, l’Observatoire Français d’Apidologie (OFA) mène une campagne pour sensibiliser et mobiliser le grand public, afin qu’il participe à la sauvegarde des abeilles en semant des milliards de fleurs mellifères, indispensables à leur alimentation.

Son action vise à mieux comprendre leur rôle, à sensibiliser et à encourager l’alliance entre l’abeille et l’Homme pour préserver notre planète et l’avenir des générations futures.

Depuis sa création, la campagne a permis l’éclosion de 10 milliards de fleurs grâce à la distribution de 1.000.000 de sachets de graines, couvrant l’équivalent d’environ 1.000 hectares de prairie fleurie.

Cette initiative a préservé des milliards d’abeilles, contribuant ainsi à la vitalité de notre écosystème.

Promouvoir et semer des plantes mellifères, c’est faire un geste pour les abeilles, pour la biodiversité et pour l’avenir de l’Humanité

Un geste concret pour la nature et les pollinisateurs.

Découvrez les graines mellifères de nos sachets :
Tournesol, Sarrazin, Nigelle de Damas, Bleuet, Lotier, Réséda, Souci, Bourrache, Mauve, Cynoglosse, Phacélie, Luzerne, Coriandre, Fenouil, Sarriette, Nielle des blés, Mauve musquée, Julienne de mahon, Linaire, Sainfoin, Echium, Mélisse, Centaurée, Chrysanthème des moissons, Coquelicot.

Plus d’infortmations : ESRAG website https://esrag.org/

Share Button
Posted in Actions de District, Environnement.