Le dernier week-end de Mars, le club Mayet sud Sarthe a organisé une vente de chapeaux de haute façon dans une ancienne chapellerie, plus que centenaire. Sous un soleil généreux, les visiteurs se sont pressés pour acheter chapeaux, tissus, dentelles et autres sacs à mains. Ce stock ancien a été offert au club par le repreneur de la Chapellerie, qui nous a autorisé à organiser la vente sur place, au milieu des aniciennes machines et des moules à chapeaux.
Pour compléter l’ambiance, un groupe de chanteurs « lâchage vocal » ainsi qu’un groupe de percussionnistes « Tambores Social club » sont venus distraire les visiteurs.
Cette action fut un réel succès puisque plus de 250 clients sont repartis les bras chargés.
Au total, plus de 7500 € de bénéfices ont été réunis, qui seront distribués à plusieurs associations :
- « Les enfants sourds du Fasso » pour la création d’une salle de classe afin d’aider à l’apprentissage de nombreux enfants sourds au Burkina Fasso.
- Le COC Stade rugby Monvallois pour la création de sa section enfant.
- Le reste des bénéfices sera utilisé pour accueillir des jeunes de tous les pays du monde dans le cadre du programme d’échanges de jeunes du Rotary.
Ce week-end d’action s’est transformé en week-end de fête pour les membres du club qui étaient heureux de se retrouver pour « servir d’abord » !