Les 8 clubs sarthois financent avec le l’appui de RSAP (Rotary Sarthe Auto Passion) ainsi qu’une subvention « District Grant » une campagne de communication sur la prévention du suicide des jeunes.
Une campagne institutionnelle qui se concrétise
Cette campagne s’inscrit dans l’action lancée par les institutions, dans le cadre du PTSM, Projet Territorial de Santé Mentale, département, ARS, Sécurité Sociale, MSA, Rectorat, Universités, ville du Mans et des associations partie prenante de l’objectif, le Rotary étant associé à ce projet.
Cette campagne institutionnelle se concrétise sur le terrain et les promoteurs du projet comptent énormément sur la dynamique du Rotary.
Voir la publication dès le lendemain de notre université de mi-année sur Linkedin de la coordinatrice du PTSM, Barbara Carabeuf, à relayer :
A partir de lundi 18 mars les affiches en A3 recto-verso vont être routées aux 60 communes de plus de 2000 habitants, et aux 79 collèges du département par notre partenaire opérationnel « dites je suis là« , avec nos signatures.
Les 8 clubs disposent chacun de 100 affiches et flyers et vont rencontrer les 52 établissements qui accueillent des élèves après le collège, lycées, CFA, MFR, le club Nogent le rotrou – la Ferté Bernard va en distribuer sur le secteur (zone frontière du district) et les rotaractiens vont en distribuer à l’université et dans les écoles où lls étudient.
Cette action nécessite d’être connue et promue
Un Présentation à votre disposition – ClubsSarthe-20240224 devenir acteur de la sante mentale (contenant l’hyper-résumé de l’enquête Epicov 2022 portant sur plus de 20000 réponses de jeunes dont plus de 7000 lycéens)
Des affiches
Un article public sur le site Internet du RC Le Mans
Une vidéo de la table ronde santé mentale (76mn), faite par Pascal Tansorier, réalisation.
.