Le 25 octobre dernier, Le Rotary Club et le Lions Club des Sables-d’Olonne ont remis plus de 18 K€ à l’Association Vendéenne de Lutte contre le Cancer (AVLC) au siège du Rotary Club Rue Printanière – 85100 LES SABLES D’OLONNE.
Les 17 et 18 juin derniers, ces deux clubs service, avec l’aimable participation de l’hippodrome de la Malbrande, ont uni leurs forces pour organiser un événement caritatif exceptionnel.
L’hippodrome a été le théâtre de baptêmes de voitures de prestige (Ferrari, Lamborghini, Maserati…), permettant au public, outre d’admirer ces bolides, de faire un tour dans ces magnifiques engins. Une expérience unique pour les participants et un effort collectif en faveur de la lutte contre le cancer.
Les fonds collectés lors de cet événement ont été spécialement dédiés à l’Association Vendéenne de Lutte contre le Cancer, (AVLC) une organisation sablaise dévouée à la recherche, au soutien des patients et à la sensibilisation.
Concernant les enfants, l’AVCL souhaite mettre un accent particulier dans ce domaine qui touche 15 à 20 enfants par an en Vendée où aucune structure dédiée n’existe.
C’est pourquoi elle a signé en septembre 2021 un contrat spécifique de partenariat avec l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO) afin de soutenir les projets de recherche et plus spécialement la recherche in vitro dans le cancer pédiatrique.
La remise des chèques symbolise l’engagement et la solidarité de ces deux clubs au service de la communauté et leur détermination à lutter contre le fléau du cancer. Cette cause touche profondément les membres des clubs Rotary et Lions des Sables-d’Olonne, qui confirment leur implication par leurs devises respectives « SERVIR D’ABORD » et « NOUS SERVONS ».