Le Rotary club de Sablé poursuit son accompagnement auprès du Foyer Jato à travers l’achat de matériel, de la formation et des travaux de finition.
Un téléviseur a été financé juste avant les vacances et les filles, libérées des examens ont pu en profiter avant de regagner leurs familles début juillet.
Pendant l’été le foyer a fait peau neuve grâce à la fourniture de badigeon pour finir les extérieurs et de peinture pour rafraichir les pièces intérieures. Ses couleurs vives en font un lieu chaleureux pour étudier et un lieu de vie convivial et réconfortant.
Le club a également pris en charge une formation visant à renforcer les capacités des membres de l’équipe qui encadrent les jeunes filles les 14 et 15 septembre dernier sur les thèmes suivants : Le développement psycho-affectif de l’enfant et ses troubles, initiation à la relation d’aide avec un enfant en situation de vulnérabilité et/ou d’abus, l’amélioration et le renforcement des compétences des intervenants en écoute active.
Les filles sont revenues le 20 septembre et ont débuté les cours le 25 septembre. Elles sont au nombre de 14 : 1 en terminale, 3 en seconde, 2 en 3eme, 2 en 4eme, 1 en 5eme, 2 au CM2 et 3 au CE2.
Il y a eu 3 réinsertions familiales.
La situation économique au Togo est difficile et plus que jamais le foyer a besoin de soutien pour ses besoins quotidiens en nourriture, produits d’hygiène, bois, charbon, gaz… pour continuer à assurer son rôle. Les jeunes de l’Interact de Sablé et du Rotaract d’Angers ont organisé une collecte de produits d’hygiène qui sont encours d’acheminement.