Le 8 mars 2022, à l’occasion de la journée internationale des femmes, le Rotary-club de Château du Loir – La Chartre sur le Loir a eu le plaisir de mettre en valeur trois femmes salariées du centre Leclerc « Loir et Bercé » de Montval sur Loir. Cette remise de trophées fut réalisée en présence des proviseurs des lycées locaux et de conseillers municipaux de la commune de Montval sur Loir.
Ces trois femmes ont été désignées comme lauréates du prix « Maître d’apprentissage » et du prix « Servir en entreprise ».
Prix Maître d’apprentissage
- Marie Adam : Après une formation en gestion, elle gère un magasin de bricolage ; puis depuis une dizaine d’années, elle dirige le département Jardinerie et services annexes.
- Stéphanie Laumonier : Après une formation en BEPA et un bac professionnel de technicien vente en animalerie, puis un BTS technico-commercial option végétaux d’ornement, elle est embauchée, en 2011, au centre Leclerc, pour seconder Marie Adam en devenant son adjointe.
Ces deux femmes, pendant toutes ces années, ont formé de très nombreux stagiaires, très demandeurs dans notre région. Leur mission consiste à expliquer les bases du métier, à former aux consignes nécessaires à la vie de l’entreprise, à apprendre à accueillir et conseiller la clientèle, mais aussi à faire aimer ce métier aux jeunes engagés dans cette filière.
Prix Servir en Entreprise
- Cécile Heurteloup : Cette salariée est un exemple de ténacité pour progresser professionnellement sans se contenter de sa formation initiale.
Titulaire d’un BEP vente en 2004, puis d’un bac professionnel commerce en 2006, elle effectue de nombreux stages d’été au centre. Elle poursuit avec un BTS management des unités commerciales.
Elle est embauchée en 2008. En 2010 et2011, elle suit une formation, en interne, de collaborateur évolutif afin de postuler à la responsabilité d’un rayon. En 2013, elle participe au lancement du drive et en devient responsable.
En 2019, elle œuvre à la gestion du rayon crèmerie du magasin et, depuis janvier 2022, elle est directrice du drive et analyste de gestion du centre commercial.
A chacune de ces trois femmes particulièrement méritantes fut remis un trophée personnalisé et un chèque, en reconnaissance de leur dynamisme et leur éthique dans l’exercice de leur métier.