Un jeune saint-maixentais décoré de l’Argent et du Bronze aux championnats de France de cyclisme sur route
Soutenu par le Rotary Club de Saint-Maixent-l’Ecole pour le financement d’un vélo plus adapté en juillet 2020, Maxime ANDRÉ est venu parler aux membres du Club de Saint-Maixent-l’École de son engagement sportif depuis 1 an et demi au sein de l’ASSHAV (Association sport social des handicapés et adhérents valides) de Poitiers qui a remportée trois titres consécutifs en coupe de France et s’est encore récemment distinguée en championnat de France sur route à Bourg en Bresse.
Toutes les courses prévues au calendrier Para-Cyclisme en mars, avril, mai et juin 2021 avaient été annulées. Sur les 12 médailles remportées, Maxime a décroché l’Argent en C5 course sur route et le Bronze en C5 contre la montre. Le week-end des 4 et 5 décembre, il sera dans la Vienne avec une partie des membres de l’ASSHAV pour faire les 36 heures de vélo en salle (Home trainer) au profit du Téléthon.
Entré en terminale STI2D à Niort au Lycée Paul GUERIN, il a obtenu son BAC en juin dernier et est licencié à l’ASSHAV de POITIERS Section Paracyclisme.
Bravo à ce jeune sportif soutenu par le ROTARY !